in

AFRIQUE CENTRALE: Mary Robinson, nommée envoyée spéciale de l’ONU pour la région des Grands Lacs

Le pari de Mary!

Le Secrétaire général de l’ONU a annoncé la nomination de Mary Robinson, de l’Irlande, comme Envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs en Afrique. 

altD’après la déclaration transmise par le porte-parole de Ban Ki-moon, «Mme Robinson jouera un rôle clef dans l’appui à la mise en œuvre, par ses signataires, de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs d’Afrique».

Présidente de l’Irlande de 1990 à 1997 et membre du Sénat irlandais de 1969 à 1989, Mme Mary Robinson apporte avec elle plus de 4 décennies d’expérience dans les domaines politique et diplomatique.

Ses fonctions de Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, de 1997 à 2002, attestent de son expérience internationale considérable, assure le porte-parole.

Parallèlement à ses nouvelles fonctions, Mme Robinson conservera son poste de Présidente de la «Mary Robinson Foundation – Climate Justice», un centre de réflexion dédiée à la défense des victimes souvent négligées des changements climatiques.

TIKEN JAH FAKOLY: Le reggaeman ivoirien acteur dans le film “Sababou”

JACKSON RICHARDSON: Le handballeur français victime de racisme aux USA!