in

AFRICA MOVIE ACADEMY AWARDS: Cascade de récompense pour le film sud-africain «How to Steal 2 millions»

L’Afrique fait son cinéma aux Africa Movie Awards.

Le film sud-africain «How to Steal 2 millions» (Comment voler deux millions?), a remporté une cascade de récompenses aux Africa Movie Academy Awards organisé à Lagos.

L’histoire d’un homme nommé Jack qui vient tout juste de sortir de prison lorsque l’un de ses amis, Twala lui confie une mission : tuer son père, en échange de deux millions de dollars. Un film noir et dramatique où les personnages rivalisent de tromperies et de manipulations.

En plus de décrocher la palme d’or du festival, le long métrage de Charlie Vundla, a remporté 4 autres prix parmi les plus convoités : Meilleur réalisateur, Meilleur second rôle masculin, Meilleur second rôle féminin et Meilleur montage.

Autre récompense très attendue, celle de la meilleure actrice, décerné à la comédienne Rita Dominic pour son rôle principal dans le film kenyan « Shattered » (Brisée). L’histoire d’une femme torturée par le souvenir de son enfance gâchée. Un rôle de composition pour la jeune nigériane, ravie :

Rita Dominic, Prix de la meilleure actrice :

« Je me suis dit, « tu es nominée aux AMAA parmi de nombreux autres film, c’est déjà bien », mais finalement c’est une victoire pour moi. » »

Cette année, quelque 328 films ont été visionnés par un jury composé essentiellement de critiques cinéma locales et internationales. La catégorie des films d’animation est celle qui a le plus enthousiasmé le public, grâce à une sélection riche, en provenance du Kenya, d’Afrique du Sud et du Nigeria. C’est finalement le très poétique Legend of Ngong Hills, inspiré des légendes et du folklore Massaï, qui a raflé le prix du Meilleur film d’animation.

 

 

 

R. D. CONGO: Un nouveau gouvernement de techniciens

CEDEAO: 12 mois de transition au Mali et déploiement de forces à Bissau?