in

ALPHA BLONDY: La star ivoirienne du reggae international honoré par l’Equateur

L’on en a encore eu la preuve le vendredi 5 février 2016, en République d’Equateur. Koné Seydou dit Alpha Blondy a reçu la reconnaissance du Gouvernement et de l’Assemblée nationale de la République d’Equateur, en Amérique latine, en raison de sa passion pour l’art musical, son style particulier du Reggae et la pertinence de ses textes qui rapprochent les différents peuples originaires d’Afrique.

 

C’est la Méga star, elle-même, qui a posté l’information sur sa page facebook, le samedi 6 janvier 2016. «Merci au gouvernement de la République de l’Equateur pour cet honneur qu’il a conjugué à mon endroit, à l’endroit de la Côte d’Ivoire et à tout le continent Africain. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la Présidente de l’assemblée nationale de l’Equateur, Madame Gabriela Rivadeneira Burbano et du ministre de la culture, Monsieur Guillaume Long. Merci au charmant peuple de la république de l’Equateur. Que Dieu dans sa divine miséricorde leur rende au centuple, l’amour qu’ils ont donné à moi et à toute mon équipe. God Bless Equator!!!», a-t-il écrit sur sa page.

Il a reçu cet honneur pour sa prestation lors d’un concert live donné le 7 mai 2015 à Quito, la capitale, à l’occasion de la commémoration de l’Afro National et international, une journée proclamée par les Nations unies à l’honneur des peuples d’origine africaine. 
«En rapport de l’Afro National et international proclamé par les Nations unies et inauguré à Quito le 7 mai 2015, nous nous souvenons de la visite de courtoisie du chanteur Africain, Seydou Koné, qui avec sa chanson a participé à la campagne mondiale d’unité et d’égalité pour la préservation des valeurs humaines. L’Assemblée Nationale de l’Equateur reconnaissante, a décidé de rendre public cette décoration à ce grand virtuose du reggae, avec son orchestre le «Solar Système», qui ont toujours distillé de belles chansons qui conscientisent et appellent au travail, à la tolérance à la dignité. Nous reconnaissons Alpha Blondy comme un artiste dont la voix et les chansons appellent à l’espérance, à la fraternité et à la solidarité des valeurs qui nous unissent et nous identifient dans nos actions et initiatives pour les peuples descendants de l’Afrique», a déclaré, en espagnol, l’Assemblée Nationale Équatorienne.

PRÉSIDENTIELLE OUGANDAISE: Yoweri Museveni est réélu chef de l’Etat

CENTRAFRIQUE: Qui est Faustin-Archange Touadéra, le nouveau président élu?