in

SENEGAL: Les lutteurs «marchent» pour la libération du promoteur Luc Nicolai

Ça marche alors la lutte!

Les lutteurs sénégalais et autres membres de l’arène sénégalaise ont prévu de marcher à travers les artères de la capitale de la Petite Côte (Mbour, à 75km de Dakar), jeudi 14 pour «la Libération de Luc Nicolai». Du nom du célèbre promoteur de lutte avec frappe depuis un an, en prison.

altLuc Nicolai, le promoteur de lutte avec frappe parmi les plus en vue ces dernières années au Sénégal, est selon ses amis et parents, «oublié , mais surtout victime de forces tapies dans l’ombre qui le maintiennent en prison». En prison pour une affaire de trafic et détention de drogue, association de malfaiteurs… il est désormais le seul à être maintenu dans les liens de la prévention.

Tous les autres accusés ou présumés ayant bénéficié de liberté provisoire.

Ce qui inquiète ses parents, mais aussi ses amis dont les lutteurs célèbres Modou Lô et Tapha Tine entre autres… qui ont retenu d’organiser une marche, à travers les artères de Mbour, d’où il est originaire et où vit sa famille.

«Une autre façon de rappeler à la justice sénégalaise et aux Sénégalais que Luc qui a beaucoup fait pour l’avancée de la lutte sénégalaise ne doit pas être oublié» selon le lutteur Modou Lô.

MONDIAL 2014: Le Sénégal est prêt pour une énorme prime en cas de qualification des Lions

MONDIAL CLUBS 2013: Pour la 1ère fois au Maroc – Programme complet du tournoi