MISS BELGIQUE 2012: Laura Beyne, d'origine congolaise, est la plus belle! - Africa Nouvelles

Curiosités

La beauté noire... excelle à Bruxelles!

Laura Beyne (19 ans, d'origine congolaise), Miss Bruxelles et parfaite trilingue,est Miss Belgique 2012. la première dauphine est Aurore De Geest et la 2ème dauphine est Jade Moens. A noter que le podium était exclusivement composé de jeunes filles francophones, ce qui est assez exceptionnel dans ce pays multilingue.


Laura Beyne s'est vu remettre la couronne des mains de Justine De Jonckheere, Miss Belgique 2011. Lors de l'élection de Miss Bruxelles 2012, elle avait été sacrée première dauphine. La jeune Miss 2012 parle trois langues: le français, le néerlandais et l'anglais. Elle suit une formation pour devenir agent immobilier et est passionnée de danse et de fitness.

Lorsqu’elle était toute petite, la famille de Laura Beyne l’appelait «Miss Belgique». Ainsi la jeune bruxelloise d'origine congolaise a vu une vieille prophétie se réaliser peu à peu. En effet, toute petite, l’élection la passionnait déjà mais c’est finalement son beau-frère qui fera le premier pas en l’inscrivant au concours de beauté. Future agent immobilier, Laura se verrait également bien dans le mannequinat.

Quand on lui demande ce qui la rend verte de rage? Laura répond sans hésiter lorsqu’on lui «manque de respect». Bien qu’elle rit jaune lorsqu’on lui «fait des blagues», elle ne rougit que «lorsque les choses ne vont pas comme elle veut», ce qui ne l’empêche pas d’être rose de bonheur quand elle est «avec ses proches».
Mais qu’importe, la nouvelle Miss Belgique ne boude pas son plaisir car pendant un an, elle va représenter la Belgique, notamment lors des concours internationaux. Pour elle, l’aventure ne fait finalement que commencer...