Variétès - Africa Nouvelles

Une belle blague postée par Marieme Sarr

Et, à la fin, le... positif est encore des plus négatifs!

Lutte sans… quartier contre l'infidélité?  

Toto est accusé d'avoir tué sa femme et le jour de son jugement, le juge lui demande:

- Le juge:   Monsieur Toto, sur votre dossier il est écrit que vous avez tué votre femme après l'avoir surprise avec un autre homme n'est ce pas ?

- Toto:  C'est exact, votre Honneur! 

- Le juge: Mais pourquoi avez-vous choisi de tuer votre femme et non l'homme qui sortait avec elle? Ou bien vous l'aimez pas?

- Toto: Bien sûr que je l'aime, votre Honneur! Mais j'ai déjà tué trop d'hommes; il n’y a presque plus d'homme dans le quartier ...  

Dakar mort de rire

Aux Etats-Unis, cette comédie sur l’amitié a remporté un franc succès et marque un record historique pour un film écrit, produit, réalisé et joué par des Noirs.

II paraît que les jeunes chinois sont convaincus qu'interagir avec les légumes (même si on ne sait comment) met de la bonne humeur et aide à combattre le stress. En effet, ils transfèreraient toutes les mauvaises pensées et les tensions au végétal à la laisse, se sentant tout de suite mieux.

Le nonagénaire Akuku, dont le surnom était “danger”, est membre de l’ethnie "Lowo", la même que celle du père du président américain Barack Obama. Selon la légende, aucune femme ne réussissait à lui résister, “je suis comme un aimant magnétique”, se plaisait-il à dire quand il parlait de lui-même.

Un serpent mesurant 41 centimètres de long a été découvert en Chine par Dean Qiongxiu. Le serpent qui s’était introduit chez lui, était accroché à une paroi de sa salle de bains avec une patte…

Quand l'eau minérale peut... miner la santé!

L'Organisation de Défense du Consommateur (ODC) et des médecins nutritionnistes mettent en garde contre le danger de consommer l'eau minérale emballée dans des bouteilles exposées aux rayons du soleil et à des températures élevées.

Le titre est «Benkelema», c'est le rap composé par les jeunes migrants accueillis dans le projet SPRAR (Système de Protection pour Asilants et Réfugiés) du CEIS à Bologna.

À propos d'intégration et d’échanges interculturels, il ne fait aucun doute qu'en Italie, il y a un vide à combler, concernant notamment la valorisation de la musique et surtout des artistes africains.