Friday, Oct 31st

Last update09:00:11 PM GMT

You are here Variétès Curiosités CAR-PUCCINO!

CAR-PUCCINO!

Une voiture alimentée au café!

Outre à aider le réveil au matin, le café a une nouvelle utilisation: la dernière invention géniale et surtout écologique vient d’un ingénieur anglais, Jem Stansfield.


Il s’agit de la "car-puccino", (de "cappuccino" le fameux cafè au lait italien, fameux dans le monde),   l’automobile à café: une Wolkswagen Scirocco de 1988, modifiée qui roule avec les déchets du café moulu! ET pour du moulu,  c'est bien voulu!

Le design épouse le style "Retour au futur" avec une cheminée, avec la grille du radiateur sur le toit.
Le café moulu, qui contient autant de carbone que le bois ou le charbon, émet de l’hydrogène et du monoxyde de carbone. Le gaz passe par un radiateur, filtré par des particelles solides et brûlé dans le moteur de la voiture.
Par rapport aux dérivés du pétrole, le café permet d’épargner  entre 25 et 50%.
La "car-puccino" atteint 96 km/h  et consomme un kilo de café chaque 5 km (soit 56 cafés "espresso" chaque 2 km).
Trop sans compter les difficultés de ravitaillement et les pauses pour nettoyer les filtres de la poussière noire.
Le projet a donc besoin de quelque amélioration pour ne pas que la pause de l’autoroute ne se transforme en transfusion financière.

On s'imagine un peu, un jour en cas de panne, le propriétaire qui va faire réparer sa "car-puccino" et le mécano qui lui fait: «Mais "café" votre voiture?»

En tout cas, avec tout le café qu'elle consomme, la "car-puccino" ne devrait pas avoir de problème à carburer le matin et une chose est sure: où elle passera, de ses pots d'échappements,  la "car-puccino" laissera le sillon d’un bon arôme... et pas à Rome seulement!

Milton Kwami

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com