TENNIS / Open international de Libreville à l'ivoirien Valentin Sanon - Africa Nouvelles

MONDE

Il a dominé la 9ème édition, remportant le simple et double messieurs.

La finale de la 9ème édition de l'Open international de Tennis de Libreville, disputée au club Saoti, a été remportée par l'ivoirien Valentin Sanon, qui a pris le meilleur sur l'espagnol De Souza Gil, par 2 sets à 0 (7/6, 6/4).


Auteur d'un parcours royal durant tout le tournoi, le vainqueur du jour succède au Congolais Indondo Denis éliminé en quart de finales. En demi-finales, Valenti Sanon avait éliminé l'argentin Dario Perez par 2 sets à 0 (7/6, 7/6). Son adversaire du jour avait barré la route au français Megaché Jean-Claude par 2 sets à 0 (6/2, 6/3).

Il faut préciser qu'en dehors de Valentin Sanon, tous les autres ténors africains comme Daouda Ndiaye (Sénégal), Dabiré Sansan (Burkina Faso), Jean Loglo (Togo), Dideier Momo Kassa (Gabon) ont été éliminés en quart de finales.

Le double Valentin Sanon (Côte d'ivoire) / Dario Perez (Argentine), a remporté la finale du double messieurs de l'Open international de Libreville, en battant en finale le double composé du français Megaché Jean-claude et de l'espagnol De Souza Gil par 2 sets à 0 (7/6, 7/6). 

Valentin Sanon gagne ainsi les deux titres (individuel et collectif) mis en jeu lors de ce tournois de Libreville.

L'Open international de tennis de Libreville 9ème édition, qui a enregistré, au tableau final, la présence de 32 joueurs venus de 10 pays, a regroupé des ténors du tennis africain et des tenimen européens et américains classés dans les 350 Atp.

 

Milton Kwami