ISSA HAYATOU: Il va cumuler la présidence de la FIFA avec la CAF - Africa Nouvelles

AFRIQUE

"Ah, y a tout"... à cumuler là! 

Le président par intérim de la FIFA, Issa Hayatou, par ailleurs président de la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué avoir voulu céder sa place à son vice-président, le temps de son intérim à la tête du football mondial, mais a dû revenir sur cette décision à cause d'un refus du comité exécutif de l'instance africaine qui a refusé de l'avaliser. 

alt

"J'ai voulu céder la place à mon premier vice-président, mais le comité exécutif a refusé en disant que le délai était très court", a déclaré Hayatou, qui a fait cette précision à l'occasion d'une cérémonie d'hommage qui lui a été rendue lundi 2 novembre, selon une source citant le quotidien gouvernemental camérounais Cameroun Tribune.

Le président de la CAF, en tant que vice-président senior de la FIFA, assure l'intérim de Joseph Blatter à la tête de l'instance dirigeante du football mondial, après la suspension de 90 jours décidée par sa commission d'éthique à l'encontre du Suisse. Entre autres raisons, il est reproché à Blatter un versement illégal de 2 millions de francs suisses au bénéfice de Michel Platini, le président de l'UEFA.

Hayatou assure avoir voulu quitter la présidence de la CAF le temps de cet intérim, mais il a indiqué que cette injonction de son comité exécutif l'avait amené à revenir sur cette décision.

"Je vais me plier en quatre pour pouvoir assumer mes deux fonctions", a-t-il dit dans le même entretien.