CAN 2015: Les Eléphants de Cote d'Ivoire aux quarts - Les Lions Camerounais domptés (1-0) - Vidéo - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Eléphantastiques! 

La Côte d’Ivoire a peiné, mais elle est en quarts de finale de la CAN 2015. Après deux matchs nuls contre la Guinée et le Mali, les Eléphants ont enfin obtenu leur première victoire de la compétition contre le Cameroun et obtiennent leur ticket pour le second tour, alors que beaucoup ne misaient pas sur eux. 

alt

L’unique but du match a été marqué à la 36ème minute par Max-Alain Gradel. Après avoir récupéré le ballon des pieds de Guihoata, Gradel décoche une violente frappe, pied droit, aux 20 mètres. Ondoa, le gardien camerounais, est battu au ras du poteau gauche. 1-0 pour les Eléphants, score à la pause. 1-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, le Cameroun met la pression sur les Eléphants pour obtenir l’égalisation. mais la Côte d’Ivoire tient défensivement et arrache la victoire. Attendue à cette CAN après avoir raté les deux dernières, le Cameroun rentre prématurément à la maison. Quant aux Eléphants, ils poursuivent l’aventure. Peut-être iront-ils loin au moment où ils sont attendus le moins?

Dans l’autre rencontre du groupe, Mali et Guinée se sont séparée sur le score d’un but partout. Les deux pays seront départagés lors d’un tirage demain jeudi. 

(Vidéo du but de Max Gradel) 

https://www.youtube.com/watch?v=0zBc1kiEj7Y