CAN 2015: (Groupe D) Cameroun / Cote d'Ivoire et Guinée / Mali - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Suspens total! 

Le niveau de jeu de la Coupe d’Afrique des Nations a constamment évolué cette année. Que du suspens dans le groupe D! Toutes les équipes de cette poule sont à égalité parfaite, à l’issue de la 2e journée. 

alt

Le Mali et la Côte d’Ivoire qui ont joué la première rencontre se sont quittés sur un match nul, 1-1. 

La Guinée Conakry a été impériale face au le Cameroun, même si elle a été menée au score avant de revenir juste avant la fin de la première période (41e mn, Ibrahim Traoré). 1 but partout donc comme la première journée. 

Le dénouement du groupe D s’annonce donc plus palpitant que celui d’un thriller du meilleur goût. En face, les Guinéens poursuivent leur travail de démolition de tous les pronostics dans ce qui est devenu un “groupe de la mort” où se promet l’enfer. Mais dans un groupe où les observateurs annonçaient, au choix, la qualification de la Côte d’Ivoire, du Cameroun ou du Mali, il n’y a aujourd’hui plus aucun favori. Et c’est bien la Guinée qui pourrait en profiter. 

Attendons le verdict de cette 3e journée pour savoir le sort de ces deux favoris (Côté d’Ivoire et Cameroun) menacé par les très redoutables outsiders (Guinée et Mali).