NELSON FREITAS: La star internationale cap-verdienne en vedette à la 2ème édition du NEEMA FEST à Rome (VIDÉO) - Africa Nouvelles

ITALIE

Nelson Freitas est un chanteur, écrivain, producteur et également le propriétaire de son propre label «Nelson Freitas Musique».

 

Son parcours artistique a commencé comme une pause-danseur, puis est devenu le leader du groupe infâme Quatro.

Après 3 albums avec le groupe, il a sorti son premier album solo, «Magic», dans lequel il a relevé le défi de mélanger dans une même oeuvre ses racines cap-verdiennes et sa passion pour le Hip-Hop, R&B et la musique House. Les 70.000 exemplaires vendus dans le monde ont consacré sa carrière solo.

Après une tournée de 2 ans, à son 2ème CD, «Ma vie», sorti en 2010. Des hits tels que "Chick Rebound", "Saia Branka", "Nha primere Amor" et plus de 90.000 exemplaires vendus, l'ont ultérieurement consacré.

Le 3ème album «Elevate» a lui aussi apporté encore une autre dose de créativité et beaucoup de chansons à succès. Il y collaboré avec des artistes et des producteurs de différentes ethnies comme l’Angola, le Cap-Vert, le Congo, la Hollande et le Maroc pour créer de nouveau son frais mondaine.

L’album a reçu 5 récompenses aux Cabo Verde Music Awards (ACCV) et en mars 2014 Nelson a signé un contrat avec Sony Music au Portugal!