ITALIE - Décret des flux 2017 - Feu vert pour la présentation des demandes pour les entrées non saisonnières et les conversions des permis de séjour - Africa Nouvelles

ITALIE

Aujourd’hui, lundi 21 mars 2017 à 9h00, a été donné le feu vert pour la présentation des demandes d'entrées des travailleurs non saisonniers et pour la conversion des permis de séjour.

REMARQUE: On peut présenter la demande soi-même ou avec l’assistance d’un patronat.

RAPPEL: Le Ministre de l'Intérieur avait déjà établi, le 14 Mars 2017, la possibilité de pré-compiler les formulaires de demande pour le travail non saisonnier et l’auto-emploi (art. 2 du décret).

Ceux qui avaient déjà préparé les demandes peuvent les  envoyer aujourd'hui tandis que ceux qui ne l’avaient pas fait, peuvent les préparer et les envoyer au même moment.

N.B.: La demande peut être présentée jusqu’au 31 Décembre 2017.

Vu que cette année aussi, les quotas disponibles ne peuvent pas être utilisés pour régulariser les immigrés déjà présents illégalement en Italie, ils seront difficilement épuisés.

Pour la présentation des demandes de travail saisonnier, à partir du 21 Mars 2017 à 9h00, sera disponible au site du Ministère de l’Intérieur https://nullaostalavoro.dlci.interno.it, l'application pour pré-compiler les formulaires de demande qui cependant, pourront être transmis, seulement à partir du lundi 28 Mars 2017, à 9h00.  

N.B.: Dans ce cas aussi, les demandes pourront être présentées  jusqu'au 31.12.2017.