IMMIGRATION: Gang de faux permis de séjour à Napoli - Africa Nouvelles

ITALIE

Faux papiers pratiquement identiques aux originaux, vendus à 5000 euros.

Les douaniers (Guardia di Finanza) di Napoli de Naples ont démantelé une organisation, ayant une base opérationnelle à Pozzuoli (Naples), et spécialisée dans la fabrication de faux permis d'immigration et des timbres fiscaux.

 

Il s'agit d'une "saisie record du point de vue des quantités et des technologies utilisées par les faussaires qui utilisaient des vernis sophistiqués sensibles aux rayons ultre-violets et des techniques de annti-contrefaçon, réussissant à réaliser des permis de séjour identiques aux originaux fabriqués par l'Institut polygraphique de l'Etat".

A l'intérieur de la typographie  clandestine, les forces de l'ordre ont surpris le propriétaire M. A. (35 ans) de Pozzuoli, en train de réaliser environ 4.000 permis de séjour qui auraient été vendus sur le marché noir à 5000 euros chaque, dans l'objectif "régulariser" des extracommunauraires clandestins des provinces de Napoli et Caserta. La gang avait reçu une commande de 20.000 copies contrafaites, pour une valeur de 100 millions d'euros.

Au cours de l'opération ont été identifiés les deux autres complices de l'imprimeur: F. R. (58 ans) de Castelvolturno, le commanditaire des faux permis de séjours, G. P. (33 ans) de Pozzuoli, l'intermédiaire au domicile duquel ont été dénichés d'autres faux PdS et 140 timbres fiscaux contrefaits ainsi que 4 cartons des postes italiennes contenat près de 35 kg de courrier que le mec, employé de poste centrale de Pozzuoli, n'a jamais délivré aux destinataires et en partie détruites.