Connaissez la vénus congolaise Naomie Muteba, Miss African Beauty in Italy 2015 - Africa Nouvelles

ITALIE

Ça a été une double récompense pour la jeune étudiante congolaise, transplantée depuis des années à Bergamo, Naomie Muteba, d'abord couronnée "Miss African Beauty" à Milan, puis récompensée à nouveau, à Modena, à l'occasion des «Prix d'Excellence Afrique-Italie" (Africa-Italy Excellence Awards), dédié aux organisations, personnes et hommes d'affaires qui, de par leurs activités, ont contribué à l'excellence de la communauté africaine en Italie.

Miss African Beauty, qui  est un concours de beauté pour les filles d'origine africaine vivant en Italie, est né de l'initiative d'un groupe d'étudiants camerounais naturalisés milanais. Ces jeunes organisateurs, poussés par le désir de mettre en jeu, ont façonné la première édition d'un événement ronde-bosse où n'a pas seulement été célébrée l'esthétique des aspirantes miss, mais aussi le talent et la créativité.

Et Naomie Muteba s'est distinguée par son sex-appeal et la maîtrise avec laquelle elle a géré la scène et la passerelle.

La finale de la première édition de Miss African Beauty a été atteinte par dix filles, originaires du Nigeria, Sénégal, Egypte, Côte-d'Ivoire, Cameroun, Cap-Vert, Ethiopie et Botswana, qui ont été confrontés à des tests pratiques.

Elles ont défilé en habits de haute couture et costumes  traditionnels, elles ont dansé et ont dit parlé d'elles-mêmes, de leurs rêves et de leurs aspirations, des difficultés souvent rencontrées dans le chemin souvent cahoteux de la cohabitation et de l'intégration, ainsi que des petites réalisations quotidiennes qui renforcent et soutiennent l'espérance de voir un jour leurs projets de vie se réaliser.

Naomie Muteba, la Miss élue, a reçu un prix en espèces et un billet avion aller-retour dans son pays d'origine, dans l'engagement de documenter l'expérience du voyage à travers des images et des réflexions, à partager avec les futures aspirantes de l'édition 2016 du concours de beauté.