R.D. CONGO: Moïse Katumbi élu membre à la Commission stratégique de la FIFA - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

 

Le président du TP Mazembe Englebert est aussi membre de la Commission marketing de la Confédération Africaine de Football (CAF), depuis 2009.

Moïse Katumbi Chapwe fait désormais partie des 4 Africains siégeant dans cette  Commission Stratégique de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Il s'agit du camerounais Issa Hayatou, de l'éthiopien Sahilu Gebremariam et du sudafricain Imtiaz Patel.

 

Dans cette commission, le président des Corbeaux lushois aura à côtoyer des personnalités telles que le Français Michel Platini, président de l'Uefa, le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, la joueuse brésilienne Marta Vieira Da Silva (5e fois meilleure joueuse Fifa) ainsi que l'ancienne gloire du football allemand et actuellement membre de la direction du club, Karl-Heinz Rummenigge.

Composée de 24 membres, cette commission est présidée par le Suisse Joseph Blatter, numéro un de l'instance mondiale du football.

La Commission Stratégique de la FIFA élabore des stratégies globales de la situation politique, économique et sociale du football planétaire.

Le chairman du TP. Mazembe est également membre de la commission marketing de la Confédération africaine de football (Caf) depuis 2009.