ALPHA BLONDY: "Candidature de Youssou Ndour courageuse mais dangereuse" - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Alpha blondy conseille au musicien sénégalais d'y aller avec "beaucoup de prudence".

Le musicien ivoirien Alpha Blondy a qualifié la déclaration de candidature de Youssou Ndour à l'élection présidentielle prévue le 26 février prochain de "courageuse mais dangereuse".

 

"Je trouve que c'est une décision courageuse mais dangereuse. Chacun a son expérience personnelle. Faire le saut sur ce terrain dangereux, je trouve que c'est dangereux. Parce qu'on peut être un excellent chanteur, sans être un excellent politicien", a déclaré Alpha blondy, qui conseille au musicien sénégalais d'y aller avec "beaucoup de prudence. Mais je trouve que c'est courageux mais, en même temps dangereux pour sa carrière. Parce que les politiciens, c'est une tribu. S'il a décidé de devenir citoyen du village des politiciens "Politikidougou", il doit savoir les lois de ce jeu où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas", a prévenu le reggeaman ivoirien.

Agé de 52 ans, Youssou Ndour, artiste, président-directeur général du groupe Futurs Médias, propriétaire de la TFM, de la RFM et du quotidien L'Observateur a annoncé dernier sa candidature, en réponse à la "sollicitation" de ses compatriotes.

Sa candidature vient s'ajouter à une vingtaine d'autres dont celle du président sortant Adoulaye Wade, âgé de 85 ans.