Nouvelles - Africa Nouvelles

Bilan très positif de la compagnie belge qui a brillamment passé, en été 2017, le  cap du 15ème anniversaire de son offre de vols de et vers l’Afrique. Plus de 8 millions de passagers ont voyagé ces 15 dernières années avec la compagnie aérienne entre son hub à Bruxelles et le continent africain. Avec ses 17 destinations sub-sahariennes et 82 vols par semaine, Brussels Airlines est, en en ce qui concerne le nombre de passagers et de fret transportés, l'un des principaux acteurs aériens européens en Afrique.

Après le rejet de votre demande d’asile par la CNDA (Cour Nationale du Droit d'Asile) ou si vous n’avez pas fait de recours dans le délai d’un mois suivant la notification de la décision de l’OFPRA (Office Français pour la Protection des Réfugiés et Apatrides), vous avez la possibilité de demander à l’OFPRA d’examiner à nouveau votre demande.

Afro Fiction est un collectif d'Afro-français qui fédère des professionnels du cinéma. Ils agissent pour identifier et révéler des talents, développer des compétences, agrandir le réseau qu'ils ont créé et valoriser des projets portés par la communauté afro descendante. Le collectif travaille à une rééducation visuelle nécessaire, le but étant de s'élever. La fiction a le pouvoir d’être un miroir de la réalité mais également une proposition de ce qu’elle pourrait être. Elle a la responsabilité d’offrir artistiquement, des points de vue différents sur le monde passé, actuel et futur. Or le constat encore aujourd’hui, est que cette fiction française qu’on aime tant, peine à illustrer le pluralisme culturel et entretient de nombreux clichés. Cela, par méconnaissance et par manque de diversité de points de vue dans la création. C’est dans ce contexte peu évolutif qu’à été créé le "COLLECTIF AFRO FICTION". Son ambition est de permettre aux Afro descendants de s’unir pour créer du contenu cinématographique et audiovisuel dans lesquels ils seraient représentés dans des rôles de qualité avec plus de nuance et de propositions. a volonté du collectif basé en France est d'aller à contre courant d'un système étant encore trop souvent frileux à soutenir des œuvres trop colorées.