INFORMATIQUE: L'ivoirien Pierre Djibril Coulibaly crée le 1er logiciel de gestion universel - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Ciel! Le logiciel est officiel!

Il s'agit d'un logiciel de gestion des activités aussi bien pour les entreprises, les administrations que les particuliers.

altPierre Djibril Coulibaly, ingénieur informaticien, inventeur et président de la Fédération des inventeurs de Côte d'Ivoire (FEDINCI), vient de créer un logiciel baptisé «NEXPRO UBS».
Il s'agit d'un logiciel de gestion des activités aussi bien pour les entreprises, les administrations que les particuliers.

Comme tel, ce logiciel installé dans l'ordinateur, permet d'informatiser les activités de tous les jours, que ce soit dans les domaines du commerce, du transport, de la restauration, que de la comptabilité et de biens d'autres domaines. Le concepteur lui-même dit de sa trouvaille beaucoup d'avantages en ce que désormais, son produit qui est accessible à toutes les bourses, se présente comme un outil révolutionnaire de par son caractère universel en matière de gestion des activités.

Une démonstration faite le vendredi dernier au District d'Abidjan au Plateau, a permis au public de se faire une idée de l'invention qui est déclarée à L'OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) avec un brevet d'invention.

(Vidéo de la présentation de NEXPRO UBS - Cliquez sur le lien ci-dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=JLe3cag6W_Q&feature=player_embedded

Sébastien Kouassi