Friday, Oct 31st

Last update09:00:11 PM GMT

You are here Nouvelles ITALIE NAUFRAGE: La catastrophe du navire Costa Concordia: Titanic à l'italienne!

NAUFRAGE: La catastrophe du navire Costa Concordia: Titanic à l'italienne!

Les naufragés ont raconté avoir vécu les scènes du film "Titanic".

Le navire Costa Concordia, qui effectuait une croisière en Méditerranée, s'est échoué sur un banc de sable près de l'île de Giglio, dans le sud de la Toscane, entraînant la mort certifiée de 11 personnes.


Au 26 janvier 2012, le nombre des victimes certifiées était de 15:  trois corps ont été repêchés des eaux (deux touristes français et un membre de l'equipage de nationalité péruvienne) tandis que 12 autres victimes (dont ont été identifiés un italien, un espagnol, deux allemands, deux français, une hongroise identifiés) ont été retrouvées à l'intérieur de l'épave du paquebot.

Le navire Costa Concordia avait cogné un écueil. L'incident a brisé la coque et contraint 4.400 personnes à quitter sur des embarcations de sauvetage vers la proche Ile de villégiature du Giglio, où les naufragés ont, dans un premier temps, été abrités dans des écoles, des hôtels et dans l'église.

Les naufragés ont accusé les membres de l'équipage d'avoir tardé 45 minutes pour déclencher les opérations de secours. N'évaluant sans doute pas la tragédie à sa juste mesure, ils ont tardé à descendre les chaloupes de sauvetage.

Certaines personnes avaient sauté du navire pour rejoindre à la nage les cotes de l'Ile de Giglio.

Les secouristes ont réussi jusqu'ici à sauver un jeune couple de coréens, et le commissaire de bord Manrico Giampetrino, qui étaient coincés dans leurs cabines respectives.

Actuellement ce sont 18 personnes qui manquent encore à l'appel.

Selon les superstitions marines, le navire Costa Concordia est né sous une mauvaise étoile car, à l'inauguration en 2005, la bouteille de champagne ne s'était pas cassée. Et le désastre a eu lieu le vendredi 13, une date considérée néfaste en Italie.

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com