|
Proposition membre de la Ligue : 2000 euros aux immigrés en chômage qui veulent laisser l'Italie |
|
|
|
L'idée plaît beaucoup aux administrateurs des membres de la Ligue à trevigiano
Rome, 28 novembre 2008. Il fait discuter beaucoup de l'idée de l’assesseur à l’assistance sociale du joint membre de la Ligue de Spresiano qui a proposé un bonus de 2.000 euro aux immigrés qui restent sans travail et sont disposés à laisser plutôt le pays Une proposition provocation a dit l'assesseur Manola Épossete, pour faire front au budget toujours plus juste de la Commune et à la crise économique. "Nous sommes disposés à donner 2.000 euro aux familles pourvu qu’elles aillent habiter ailleurs : ça nous coûte moins que de garantir les contributions aux familles en difficulté" a expliqué l'assesseur sur la presse locale. Selon lui, il n'est pas possible que la Commune fait des efforts pour maintenir à ses frais, les immigrés qui, aussi en ayant perdu le poste de travail, continuent à avoir le permis de séjour valide".
Selon l'assesseur membre de la Ligue, en effet, réduire les flux en entrée peut faire diminuer la tranche de chômeurs, mais il est nécessaire d'augmenter même les flux en sortie pour les familles sans revenu forcées à vivre de privations. La proposition arrive après l'autre initiative de l’administration de Spresiano, qui quelque semaine passée avait annoncé la distribution de contributions communales réservées aux familles dont tous les deux les conjoints parlent italien.
L’idée plait à la Ligue
"Je demanderai d'étendre l'initiative de l’administration de Spresiano à toutes les communes trevigiani administrés par Carroccio" Gianantonio da Re, conseiller régional et secrétaire provincial trevigiano du Carroccio, applaudit l’idée du bonus de 2000 euro. " Celui qui reste sans une occupation représente seulement un coûte pour notre société, le problème du chômage touchera un nombre toujours majeur des citoyens avec l'avancer de la crise dans les prochains jours " affirme l'exposant de la Ligue. Pour de Roi " c’est juste que les administrations communales aident d'abord ses gens, qui donnent depuis des années vivent sur le territoire. Bien venu donc, l’idée de donner aux étrangers la possibilité d'avoir assigner de ' bon sortie' s'ils décideront d’aller chez eux".
D’accord sur l'initiative de Spresiano, le vice président de la commission régionale, Franc Manzato (Ligue) se dit aussi que " la région de Venise est au collapsus, on ne peut plus supporter le poids social des centaines de milliers d'immigrés sans travail". Pour Manzato toutefois, ce que la Commune de Spresiano voudrait faire " est pleinement dans les pouvoirs du maire, sans besoin de devoir payer pour éloigner les étrangers ne peut plus se maintenir".
(10) | 
|