NENEH CHERRY: La chanteuse américaine fait son come-back après16 ans d'absence - Africa Nouvelles

ITALIE

Bien retrouvée!

L'album Blanck Project permet à la chanteuse de renouer avec son public. À l'âge de 49 ans, Neneh Marianne Karlsson (de son vrai nom) est riche aujourd'hui d'une expérience métissée

altD'aucuns se souviendront de son duo très réussi avec le spécialiste sénégalais du mbalax, Youssou N'Dour. Le tube "Seven Seconds", chanté en français et en anglais, marquera en effet une étape très importante de la carrière des deux artistes en 1994, car le morceau à travers le monde sera un succès.

Pour en revenir à l'album "Blanck Project" produit par Kieran Hedben de Four Tet, l'artiste fière de son retour a lâché sur sa page Facebook qu'elle s'était «rappelée combien elle aimait faire de la musique, et surtout pourquoi». Cependant, de toutes les influences musicales dont la Suédoise d'origine est porteuse, c'est surtout celle de son beau-père, le saxophoniste de jazz Don Cherry - à qui d'ailleurs elle doit son nom de scène - à qui elle doit le plus.

En attendant de recueillir échos et compositions dans ses prochaines tournées, l'artiste fait un retour en scène réussi.

"Blanck Project" a été bien reçu par les mélomanes de partout et augure d'envoûtantes aspirations pour celle dont le talent ne semble pas faiblir malgré les années qui passent.