COTE D'IVOIRE: Premier album "Révolution" du groupe féminin "Bella Mundo" - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Révolution est... féminin!

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a reçu, jeudi 14 février à son cabinet, au Plateau, le groupe féminin "Bella Mundo".

altCréé il y a 5 ans, l'ensemble composé de 4 chanteuses et de 5 instrumentistes était allé annoncer au ministre la sortie de son premier album "Révolution" et lui en remettre un exemplaire personnalisé.

Maurice Bandaman a dit être fier que de jeunes ivoiriennes puissent constituer un orchestre entier et interpréter comme elles l'ont fait à leur début des classiques. Il a rappelé qu'il leur a souhaité en son temps de proposer au cours de leurs nombreuses prestations leurs propres titres. Il a exprimé sa joie de constater que c'est aujourd'hui chose faite avec la sortie de leur album.

"Elles font honneur à tout le pays. Elles sont nos ambassadrices et sont notre fierté. Nous comptons sur vous pour le renouveau de la musique ivoirienne. Vous donnez l'impression que la musique nourrit son homme vu votre parcours", s'est réjoui le ministre. Qui a prodigué de sages conseils aux artistes: "D'ici, vous pouvez conquérir le monde et vous serez plus sollicitées à partir d'ici. Vous n'avez besoin de disparaître pendant vos nombreuses tournées. Nous avons de vastes projets pour vous. Vous aurez les occasions de vous exprimer sur la scène internationale. Vous nous aurez toujours à vos côtés pour vous accompagner, vous guider et vous soutenir".

Il leur a remis des roses pour leur souhaiter beaucoup d'amour et beaucoup de succès en ce jour de la Saint-Valentin.

(Vidéo:  "Ti Manno Adaptation" - "Nu Look's Confirmation")

http://www.youtube.com/watch?v=vhdVHMKAVX0

http://www.youtube.com/watch?v=ev9O-A8gdzk