Sunday, Sep 21st

Last update05:17:35 PM GMT

You are here Musique MONDE CONGO-KINSHASA: Maitre Gims et Zaho à Kinshasa le 21 décembre

CONGO-KINSHASA: Maitre Gims et Zaho à Kinshasa le 21 décembre

Kinsha...stars!

Mine de rien, l'attente qui commençait un tant soit peu à se faire longue ne va plus durer, maintenant l'on est à moins d'une semaine du show des deux stars, annoncés pour ce 21 décembre au Shark Club.

altLes méga stars mondialement reconnues, Me Gims et Zaho, livreront deux concerts géants successifs les 20 et 21 décembre à Brazzaville et Kinshasa. Au vu du succès dont ils jouissent chacun, et peut-être même plus encore le fis de Djanana, en l'occurrence Me Gims, le Shark Club ne manquera pas de connaître une grande ébullition ce samedi-là. L'organisation ne pouvait pas trouver meilleur cadeau pour les festivités de fin d'année, pensent plusieurs.

Mais, l'Agence ICONProd, partenariat avec la firme Time Out, sont les deux coorganisateurs à qui les jeunes Brazzavillois et Kinois doivent cette heureuse initiative. Cependant, ceux-ci n'y voient pas seulement un moment festif, en effet, ils veulent imprimer à l'événement un caractère encore plus solennel. À la jeunesse des deux rives, à qui ils dédient tout spécialement cette grande occasion, ils demandent de le considérer de manière particulière. C'est dire que, affirment-ils: «au-delà du festif, les concerts de Brazza et de Kinshasa sont à placer sous le double signe du leadership et du partage». L'accent mis le leadership ici repose sur «la qualité des partenaires et des artistes» qui sont au cœur de la manifestation, expliquent ICONProd et Time Out. Quant au partage, il se rapporte «au bonheur et à la solidarité» générés dans le coeur de chacun des jeunes mélomanes et des démunis auxquels les promoteurs destinent une partie des recettes.

«Au-delà de la joie et de la chaleur africaine, il y a le cœur», pensent ICONProd et Time Out. Aussi, se proposent-ils dans le cas d'espèce de donner l'occasion à d'autres jeunes moins favorisés de profiter de l'événement, une façon d'en jouir différemment mais néanmoins avec un bonheur presqu'égal à ceux qui assisteront aux concerts. De commun accord, ils ont dès lors choisi de «reverser une partie des recettes dans les œuvres caritatives, notamment celles qui s'occupent de l'enfance en détresse», font-ils savoir.

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com