Friday, Apr 18th

Last update12:00:32 PM GMT

You are here Musique ITALIE Côte d'Ivoire: Ensemble Vocal pour la Paix

Côte d'Ivoire: Ensemble Vocal pour la Paix

Une contribution au processus de réconciliation et de paix par la musique.

Rome: 01/06/2011 - Les moyens d’apporter une contribution au processus de paix en Côte d’Ivoire, passent aussi par la musique, notamment religieuse. Ainsi, l’Ensemble vocal pour la paix a fait une tournée de sensibilisation à travers les chants.

 

La Mission de l’Ensemble, étant d’évangéliser par la musique religieuse, sur tout le territoire ivoirien, l’Ensemble vocal pour la paix a tourné le pays dans l'objectif d'une sensibilisation à travers la musique et les chants religieux.

«Nous sommes disposés à chanter pour toutes les cérémonies profanes comme religieuses qui concernent le processus de paix en Côte d’Ivoire», a dit la présidente, Mme Angèle Akpenan.

 

Le maître de choeur et compositeur, Evariste N’Ponon, a énuméré les différents titres qui vont constituer leur prochain album.

Il s’agit de "Debout peuple de Côte d’Ivoire", "Cessez la haine, cessez la guerre", "Oh Dieu, nous voulons la paix", "Ah! Qu’il est bon de nous aimer les frères", etc.

 

L’Ensemble, qui a été créé en juillet 2000 et est composé d’une trentaine de choristes, a composé entre autre "L’Hymne du cinquantenaire".

 

B. Kouassi

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com