PETER BOSSMAN: Premier maire noir de la Slovénie! - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Défini l'Obama de Pirano, le frère ghanéen Peter Bossman est le premier Maire noir en Slovénie.

La Slovénie a son premier maire noir. En Effet, le frère ghaneen Peter Bossman, médecin de 54 ans, est devenu maire de la ville côtière de Pirano. Il est membre du Parti Social-démocratie, principal parti de la majorité gouvernementale de centre-gauche.

Peter Bossman Pierre, qui s'était présenté aux élections municipales de la Ville de Pirano (port de la Slovénie sur la Mer Adriatique) dans les rangs des Sociaux-Démocrates, avait battu au second tour le maire sortant, candidat du Centre-droite.
Pays comptant un peu plus de 2 millions d'habitants, la Slovénie a déclaré son indépendance de la Yougoslavie en 1991 et, depuis 2004, elle est actuellement le seul ex-Etat yougoslave à etre membre de l'Union Européenne.
Peter Bossman est né au Ghana mais a commencé, il ya 33 ans, à étudier médecine en Slovénie.
Il aurait du rentrer chez lui après les études, mais il a changé d'avis après être tombé amoureux d'une étudiante croate, qui est aujourd'hui son épouse et mère de ses deux filles.
Notre frère docteur a ensuite commencé à travailler comme médecin pour les touristes.
Il déclare n’avoir jamais été victime de discrimination. Dans un premier temps, les gens le trouvaient étrange, peut-être, mais après ils n'ont plus regardé sa peau. Les médias slovènes l'ont appelé l'«Obama de Pirano», maïs il trouve ça plutot exagéré, même si c’est une belle chose.

«Ma victoire électorale démontre un haut niveau de démocratie en Slovénie», a souligné notre frère Peter Bossman.
Environ 12% des personnes qui vivent en Slovénie, sont nées à l’étranger. Seulement une petite partie d’entre eux provient de l’Afrique.