MISS ITALIE 2013: L'italo-ivoirienne Madine Konaté a décroché le titre de 'Miss Fair-play'! - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Madine ne badine pas... avec la beauté!

La bandoulière de "Miss Fair-play", titre national satellite du concours de beauté de "Miss Italie", semble être une affaire privée entre Livournaises.

altEn effet, l'année dernière, la livornaise Giulia Gammannossi conquit le titre; cette année, c'était au tour de l'italo-ivoirienne Madine Konaté. Et la jeune étudiante, 21 ans à peine et hôtesse du club de football Livorno Calcio, a immédiatement reçu au téléphone les compliments de son amie, dont elle a hérité la bandoulière.

«C'est une immense satisfaction; on fetera peut-être à un match de Livorno, au Stade Picchi. Pour moi, c'est presque un rêve parce quej jusqu'à la finale régionale de Casciana, je n'avais encore rien gagné. Mais là au contraire, voici cette aventure et un titre national qui me comblent de joie car il est attribué par le vote de toutes les filles. Le groupe est vraiment fantastique et, nous les Toscanes en particulier, avons bien familiarisé entre nous. Lundi, ce fut difficile de se dire "au revoir" même si nous garderons le contact», explique Madine dont la maman est livournaise et le papa, de la Côte-d'Ivoire. 

Madine est en train de vivre un rêve, heureuse de son bon résultat, à la finale de Miss Italie, qui a récompensé la couronne la plus convoitée à Giulia Arena.

«Je n'ai aucune illusion et c'est déjà une grande réussite d'avoir obtenu ce tire satellite», disait-elle avant la proclamation du verdict final du concours. Et de poursuivre: «J'espère que cette vitrine dans laquelle je jouais le rôle de la protagoniste me permette de revoir mon père. Il s'appelle Va et ça fait deux ans que je n'ai pas de ses nouvelles. A Livourne, je n'ai jamais eu de problèmes avec la couleur de ma peau. Je m'y trouve bien et j'ai beaucoup d'amis».

Madine est une étudiante à la
Faculté de Chimie à Pise. Elle a les yeux noirs, les cheveux bruns et elle mesure 1m80. L'athlétisme est son sport favori et le dimanche, elle bosse comme hotesse d'accueil dans la tribune centrale du Stade de Livorno. La lecture est son passe-temps, le cinéma et le théâtre sont ses aspirations artistiques.