COMMUNAUTE NIGÉRIANE D'ITALIE: Les noces de Mike et Chioma Iwagwu - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Un beau mariage nigérian très participé.

Le 15  juillet, à Rome, Mike et Chioma Iwuagwu ont célébré leur union conjugale, devant une bonne participation de la communauté nigériane, d'une bonne représentation des communautés aafricaines ainsi que plusieurs amis italiens.

C'est à l'Hotel Capital de  Rome, que le couple a réuni les parents, proches et amis, pour leur faire partager ce jour spécial du couronnement de leur amour.

La communauté nigériane a tenu à partager nombreuse,avec Mike et Chioma, les premières heures de leur merveilleuse aventure conjugale.

Accompagné par une allée de garçons et fillettes d'honneur, le couple a fait une entrée en grande pompe dans la salle, accueilli par les rythmes de la musique afro urbaine de "Steve Emejuru & Friends Rumba Band".

Après le rite de la cola, il y a eu les présentations des grandes personnalités de la communauté nigériane, qui ont adressé leur témoignage sur cet évenement spécial.
Puis l'entremède gastronomique  a conduit à la cérémonie du gateau nuptial.

Steve Emejuru a également hommagé le couple et ses invités avec l'exhibition de son ballet composé exclusivement de dansseuses italiennes de son école de danse, qui ont présenté des chorégraphies tant traditionnelles de la tribu Igbo que des pas de danses africaines modernes. Le tout très apprécié par les présents.

La fete s'est déchainée sous les hits joués par le groupe musical, alterné aux judicieuses sélections des hits proposés par le Disc-jockey.

Les jambes et reins se sont défoulés, chacun à sa manière, mais tous dans le meme esprit de célébration et partage de la joie des nouveaux mariés Mike et Chioma. C'est tard la soirée que la fete a pris fin.

Tous nos meilleurs voeux de bonheur à Mike et Chioma et longue vie à leur amour!

Milton Kwami