COMMUNAUTE AFRICAINE D'ORTE: Tous unis à la fête de baptême de la petite Luisa Assi - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Son baptême a égayé la communauté africaine d'Orte.
La Communauté africaine d'Orte a fêté le baptême de Luisa Assi, fille du couple ivoirien Charlemagne et Eugénie Assi. La journée a été l'occasion pour tous les frères africains de se retrouver, exprimant leur présence dans cette petite ville aux portes de Rome, qui voit progressivement grossir les effectifs des communautés étrangères, toutes latitudes et tous cieux.

Après la messe, la famille Assi a convié tout le monde à une fête de retrouvailles, en honneur de leur jeune fillette, Luisa, splendidement radieuse d'ailleurs dans sa belle tenue de cérémonie.
Tous les invités se sont donc retrouvés dans la salle des fêtes de la paroisse d'Orte Scalo, où tous les ingrédients pour la bonne réussite d'une célébration à l'africaine étaient réunis: non seulement un banquet garni de toutes les bonnes spécialités ivoiriennes et africaines, arrosés de boissons de tous genres, mais aussi de la bonne musique offerte par les sélections des dj, qui n'ont pas manqué de faire bouger les jambes et les jeux de reins des invités.

La présence des instruments musicaux d'un orchestre multiethnique afro-italien a permis aussi à plusieurs frères de la communauté africaine, camerounaise notamment, de se mettre aux micros pour s'exhiber et dédier en l'honneur de Luisa et de sa famille, des performances artistiques, pleines de morceaux revival et très appréciées, qui ont donné un punch particulier et original à la fête.

 

Milton Kwami