CHRISTIAN EBONG - «Duel dans le désert pour Nissan Navara», avec le pilote automobile camerounais (VIDEO) - Africa Nouvelles

COMMUNAUTÉS AFRICAINES

Christian Ebong est un pilote automobile, originaire de Yaoundé au Cameroun il quitte sa famille en 1997 pour venir en France continuer ses études. Avec un rêve au fond de sa tête qui s'est rapidement transformé en objectif de carrière.

Il débute en course automobile dans un championnat inter collège organisé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine qui consistait à mettre en place un rallye cross, c'est à dire qu'une fois que chaque établissement avait son rallye, un championnat régional organisé par l' Amicale Automobiles Historiques des Travaux Publics (AAHTP) pouvait officiellement débuter.

Très vite Christian Ebong se démarque des autres et pour sa première course remporte une 3ème place et ce sans aucune expérience, une vocation est née, de telle sorte que course après course il devient vice champion en 2000, pour devenir champion l'année d'après.

En 2004 Christian participa avec brio au concours d'entré à l'auto sport académie au Mans mais, faute de budget, il ne participera pas au championnat de France de formule 4.

En 2006, fort de son talent et de son travail, Christian fut repéré pour participer au championnat de France de super tourisme au volant d'une Touring Cup Solution F.

En 2008, Christian participe au championnat d'Europe de Proto THP Spider en ouverture des courses d'L.M.S. avec une pole aux essais de Silverstone.

En 2009-2010, Christian participa au championnat d'Allemagne de Supercopa en ouverture des courses de DTM.

En 2011, Christian signa un contrat de 3 ans pour le team Racing Eagle Ecurie 100% Africaine, avec l'homme d'affaire nigérian Ribi Adeshocan.

Fort de toute son expérience Christian donne des cours de pilotage pour le compte de team-école de pilotage privée ou même organisateur sur les circuits comme Spa-Francorchamps ou même le mythique Nürburg en France et internationaux à travers le monde.

Entouré d'une nouvelle équipe, Christian continue son plan de carrière aux côtés d'enseignes de renom et sponsors pour la saison à venir.

L'année 2017 avait démarré avec une publicité pour le compte de Nissan Navara, tourné en Afrique, dans le désert marocain, l'équipe de tournage a pu bénéficier des talents de pilotage de Christian Ebong pour la réussite de cette campagne.

Avec à son volant Christian Ebong, pilote professionnel, le nouveau Nissan Navara (disponible en King Cab ou Double Cab) a fait une rencontre pour le moins étonnante dans le désert. Pour les besoins de cette vidéo, le nouveau crossovers de Nissan se retrouve donc face à une motoneige (source turbo.fr).