Africains de la diaspora - Africa Nouvelles

Koffi Julien Attoumbré (nom d'artiste "Juliano Fadio") est un talentueux et dévoué ténor ivoirien, actuellement inscrit au Conservatoire de Terni, qui est en train d'émerger au niveau national après que, orphelin sans soutien, il fut remarqué par hasard lors d'un concert au Togo, par une hôtesse, qui en signe d'aide, lui a payé le premier voyage en Italie et la première année d'études.

Un "bonbon" de cuisinière!

Mère italienne, père malien. Résultat, une belle fille au sourire pétillant, à la joie contagieuse et dotée d'une grande habileté dans la cuisine. Ce qui l'a conduite à l'émission "La Prova del Cuoco" (émission culte de la chaine Tv nationale Rai 1) ou Ambra Romani a débuté dans le défi quotidien des chefs cuisiniers, présenté par Antonella Clerici. 

Originaire de la Région des Marches mais résidente depuis à Milano, Ambra, qui a fait son apprentissage sous les ailes du grand Chef Gianfranco Vissani et a assimilé les conseils, les astuces et les tuyaux de l'autre luminaire de la cuisine, Aimo Moroni, travaille actuellement à la "Cantina di Manuela", à Milano, via Procaccini, où, ensemble avec Grace Ghisetti, elle prépare des plats savoureux et dit-elle, «très méditerranéens".  Même si elle aime utiliser certaines épices africaines, surtout depuis qu'elle y est retournée avec son mari sénégalais, Adam.